ReprésentationS
Accueil du site > Publications > Le travail théâtral en question

Le travail théâtral en question

lundi 28 septembre 2015

Le travail théâtral en question

Lundi 28 septembre à 19h30 au Centre national du théâtre (CNT),

134, rue Legendre - 75017 Paris, métro La Fourche.

Rencontre initiée et modérée par Martial Poirson, professeur de l’Université Paris 8 et Emmanuel Wallon professeur de sociologie politique à l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense.

Cette table ronde réunissant spécialistes des politiques culturelles, acteurs du secteur théâtral et artistes a pour objectif d’interroger les nouvelles formes d’organisation du travail créateur nées à la faveur de la crise du système des spectacles de 2003 : salaire, statut, emploi, profession, qualification...

À travers les modes de production, de diffusion et de réception des spectacle (théâtre, danse, musique, performance, cirque, rue) est également considérée la question de la reconnaissance sociale, économique, politique et surtout symbolique des professions créatives.

À l’occasion de la parution de "Théâtre en travail : mutations des métiers du spectacle (toujours) vivant", (sous la direction de Martial Poirson & Emmanuel Wallon), Théatre/Public, n°217, juillet 2015.

Avec Jacques Peigné directeur délégué de la Comédie de Caen, CDN de Normandie, Alain Herzog, Administrateur Général (par intérim) de l’IRCAM et Françoise Peyronnet, directrice technique du Théâtre de la Ville (excusée).

Entrée libre - Renseignements au 01 44 61 84 85 ou accueil@cnt.fr

Programme et enregistrement vidéo de la rencontre à retrouver sur le site du CNT.

Voir en ligne : la vidéo de la rencontre du 28 septembre 2015 sur le site du CNT

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0