ReprésentationS
Accueil du site > Recherche

Recherche

Dernier ajout : 30 janvier 2016.

Membre de l’équipe de recherche Histoire des arts et des représentations (HAR), EA 4414, dirigée par Christian Biet et Ségolène Le Men (Université Paris Ouest Nanterre)

Transdisciplinaire, l’équipe de recherche HAR (EA 4414) repose sur un dialogue entre l’histoire, l’histoire de l’art, les recherches théâtrales, cinématographiques et esthétiques. Fondées sur les concepts et techniques de figuration, de représentation et de performance du Moyen Âge à nos jours, les études éclairent les liens intimes qui unissent approches théoriques et enjeux pratiques. HAR cherche également à rendre lisible par des recherches historiennes les interactions entre l’esthétique, la philosophie et l’idéologie. Ouverte aux pratiques artistiques singulières, aux apports des sciences humaines et aux problématiques politiques, cette équipe d’accueil regroupe principalement des chercheurs de l’Université Paris-Ouest-Nanterre et se divise en plusieurs sous-équipes.

- Accès au site de l’équipe de recherche HAR

- Fiche individuelle de membre de HAR (EA 4414)

- Accès à l’Annuaire des unités de recherche et écoles doctorales

- Accès aux pages de l’ancienne équipe de recherche EA 3458 Représentation (intégrée en 2008 à l’EA 4414)

Membre du comité de rédaction des revues
- Les Temps Modernes de 1995 à avril 2007.
- Études théâtrales depuis 1994.
- L’Observatoire, La revue des politiques culturelles depuis septembre 2007.

- Accès à la base de données internationale sur les chercheurs en politiques culturelles ConnectCP (IFACCA & Boekmanstichting)

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0