ReprésentationS
Accueil du site > Hacked by NRVAX > Accès à l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense

Accès à l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense

Avec une brève présentation de l’Université (et des ses éditions) et le plan du campus

2010, par EW

Le campus est accessible :

- Par le RER ou le train : la gare Nanterre-Université, qui donne directement sur l’entrée du campus, est desservie par la ligne A du RER (direction Saint-Germain-en-Laye, à quelques minutes des stations La Défense, C. de Gaulle-Étoile, Auber, Châtelet-Les Halles, Gare de Lyon) et par la SNCF (à 15 mn de la gare Saint-Lazare).

- En voiture, l’entrée du campus se trouve à cinq minutes de la Défense en venant de Paris, ou de l’A 89 en venant de la banlieue.

- Un parking gratuit est ouvert 24h/24h à proximité du bâtiment L (qui abrite notamment le Département des Arts du spectacle et le Théâtre Bernard-Marie Koltès).

- En Taxi, indiquer l’adresse suivante : Université Paris Ouest Nanterre La Défense :

1, Allée de l’Université, 92000 Nanterre.

- Renseignements sur l’itinéraire : 01 40 97 72 00, www.u-paris10.fr

"Avec environ 30 000 étudiants inscrits, ses enseignants-chercheurs, ses chercheurs CNRS, ses cadres et employés techniques et administratifs, Paris Ouest Nanterre La Défense constitue la seconde université de France en importance.

Son poids qualitatif en matière de recherche et d’offre de formation n’est pas moindre. Avec plus de cinquante équipes reconnues, dont une quinzaine sont des unités mixtes de recherche (associant CNRS et universités), Paris Ouest a su s’imposer sur le plan scientifique au niveau national comme au niveau international. Elle est également la seule à présenter un éventail aussi pluridisciplinaire en matière de formation : des Lettres aux Mathématiques, en passant par le Droit, l’Économie, la Gestion, les Langues, la Physique, l’Archéologie, le Théâtre, les Sciences et techniques des Activités Physiques et Sportives et les Sciences humaines et sociales...

La création d’une structure éditoriale adossée à notre centre de formation (le Pôle Métiers du livre de Saint-Cloud), s’imposait donc. Les Presses Universitaires de Paris Ouest accompagnent la valorisation de la recherche menée au sein de l’université et le développement de sa visibilité en France et à l’étranger. Depuis 2006, date de leur création officielle, les Presses de Paris Ouest publient une vingtaine d’ouvrages par an qui sont diffusés et distribués par le groupe des Presses universitaires de France (PUF), spécialiste des éditions universitaires."

Bernadette Madeuf, présidente de l’Université.

P.-S.

Visiter le site de l’Université Paris Ouest Nanterre

Visiter le site des Presses universitaires de Paris Ouest

Télécharger le plan du campus ou l’itinéraire d’accès en cliquant ci-dessous.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0